Vous avez surement remarqué combien cette rentrée est bouillonnante. La course aux inscriptions dans les clubs de sport et les activités artistiques, le corps qui s’adapte mal aux nouveaux rythmes mais surtout cette difficulté de fixer son attention comme si les pensées nous échappent. Pour ma part je me sens dans une brume indécise. Alors j’ai décidé de vous parler de l’huile essentielle de Laurier noble qui dans cette période peut nous soutenir.
Mais que se passe-t-il en ce moment?
Les astrologues parlent de la pleine lune des moissons ( celle de cette année était le 14 Septembre 2019) en disant qu’elle est « confuse, instable et très émotive« . Pour ma part je reçois en consultation des personnes en trouble profond. Elles ont envie de changer de vie, veulent déménager, envoyer leur travail par dessus bord et ne savent pas par quel bout commencer… et si on commençait par le mari?.. Ouf! Mais ce que j’observe en tant qu‘énergéticienne ce sont des corps subtils extrêmement perturbés parcourus par des tourbillons énergétiques ressemblants à des vagues sur une mer en « avis de tempête« . Les idées sont confuses, la concentration fait défaut. Le souffle est haut, rapide et le cœur bat la chamade. Le manque d’ancrage est évident.
De mon point de vue, nous sommes tous à des degrés différents atteints par ce phénomène. Personne n’y échappe.
La nature a mis le remède à côté du poison: l’huile essentielle de Laurier noble
Dans de tels cas je cherche toujours à m’accompagner avec une huile essentielle. Il n’est pas nécessaire d’affronter ça toute seule et le monde végétal est tellement plein de ressources.
J’ai choisi l’huile essentielle de Laurier noble. J’en ai fait maintes fois des olfactions par l’approche sensorielle. Je vais brièvement vous brosser les vertus qui chez ce grand être me guident vers ce choix.
Tout d’abord son élan naturel vers les voies respiratoires et le cœur
Il m’ouvre la respiration, la calme, la rafraichit et la régularise. Une fois la respiration stabilisée le cœur est pris en charge doucement dans un ralentissement bienfaisant. La fraîcheur circule dans tout le thorax. Premier effet d’apaisement.
La notion d’ancrage et le travail sur le petit bassin
Assis sur une chaise vous pouvez sentir votre corps plus lourd comme faisant partie de la chaise elle même. Une pesanteur qui augmente la conscience corporelle, et permet de se verticaliser. Deuxième effet d’apaisement.
La clarification des pensées
C’est l’un des aspects les plus impressionnants du Laurier noble. Il permet de s’élever de trouver la clarté dans la brume du mental, d’ailleurs les pythies de Delphes en mâchait pour ouvrir à la vision intérieure et faire leurs prophéties.
Mettre de l’ordre dans ses pensées, les actions à poser, se positionner fermement, prendre des décisions difficiles. On peut parler d’une huile essentielle qui soutien la volonté, favorise le courage, l’action, bref le leadership individuel. Troisième effet d’apaisement.
Comment l’utiliser et accompagner son travail en ce moment?
Pour bénéficier des bienfaits de l‘huile essentielle de Laurier noble mettez en 1 ou 2 gouttes directement sur la face interne des poignets, frottez-les l’un contre l’autre et prenez au moins 5 minutes pour vous laisser envahir par cette odeur.
Renouvelez l’action 2 fois dans la journée. De mon point de vue au moins pendant les 2 ou 3 semaines à venir.
Respirez! Pratiquez la fameuse respiration abdominale que connaissent toutes les femmes qui ont fait une préparation à l’accouchement et les yogis.
Et pour les connaisseurs branchez votre appli de Cohérence cardiaque et détendez-vous en respirant en rythme au moins 3 fois dans la journée.
Pour vous lancer à votre tour dans l’exploration olfactive des plantes médicinales par l’approche sensorielle, je propose des formations que vous pouvez retrouver ici et là
Faites moi part de vos expériences et n’hésitez pas à me contacter avec la page contact.
Merci Claude !
Quel bel accompagnement !
On dirait que tu l’as posté juste pour moi…
Je fais suivre à mes ami(e)s.
Je suis déja curieuse de recevoir les prochains !
Bonjour Vittoria,
Comme tu me fais plaisir.
Attendons un peu de savoir ce que le mois prochain nous réserve.
Merci pour tes partages!
C est vrai que cette huile essentielle m a permis d avoir les idées plus claires assez vite ( ce qui n était pas gagné d avance) je continue le test
Merci Claude
Bonjour Évelyne, merci de m’avoir fait confiance et pour ce retour vécu!
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures aromatiques 😉
J’adore !
Un parfum qui apaise mais qui pousse aussi vers une harmonie des sens
ainsi qu’une purification respiratoire
Un grand merci Claude
Merci à vous d’oser ce contact intime et bienfaisant avec la plante. 🙂