Le corps physique est le lieu de la concrétisation des énergies de nos différents corps subtils. Il en est le porte-voix. Ainsi les douleurs, tensions, maladies sont autant d’informations données par le corps sur l’état de santé de nos corps spirituels. Quand on lit subtilement le corps physique, on entre donc en dialogue avec ces niveaux énergétiques porteurs d’informations spécifiques. Le corps astral porte les informations sur nos émotions et  leurs mémoires. Le corps mental porte des informations sur notre égo, notre personnalité. Un corps physique en bonne santé est donc le signe que les besoins et informations des corps subtils qui lui sont rattachés sont pris en compte. Plus vite l’information est traitée plus le bien-être de la personne grandit. Il est illusoire de penser dissocier son chemin de développement personnel et la bonne santé de son corps physique.

Le pré-requis: écouter son corps!

Votre corps physique vous parle! Ne l’excluez pas de votre stratégie de développement personnel.

Il y a quelques jours j’ai vu Elise. C’est une jeune femme qui travaille activement à l’épanouissement de son être. Elle est donc très attentive au dialogue avec son corps physique. Et porte attention à chaque symptôme. C’est le prix à payer pour avancer plus vite sur sa route.
Elle consulte pour une douleur au bas du dos , dans la région du sacrum et depuis quelques semaines des lancements dans l’épaule gauche.

A l’anamnèse elle me parle de son déménagement récent et des efforts faits pour porter ses cartons. Elle m’explique la séparation d’avec son mari et cette obligation de quitter le domicile familial devenu le lieu d’importantes tensions !

Sur la table de soin mes mains lisent les énergies : Une salle de travail dans une maternité !

Mes mains disposées à quelques dizaines de centimètres du dos d’Elise des images apparaissent sur l’écran de ma conscience:
Une salle de travail dans une maternité .
La souffrance du bébé en train de venir au monde. Je vois son dos, son bassin, ses jambes coincées dans un espace étroit.

Je suis entrainée à ce dialogue avec ma psyché alors par analogie, je demande à ma cliente si elle est née de tête dernière?
Elle me dit que oui et me raconte sa naissance.
Elle est née présentée par l’épaule gauche pour ensuite sortir par le siège. Après de longues heures de souffrance pour elle et sa maman, elle nait enfin mais elle ne crie pas! Alors la sage-femme la frappe violemment plusieurs fois afin de la réveiller…Elle finit par hurler!

Réparer, dissoudre et reprogrammer :


Une mémoire ne peut pas être effacée mais elle peut être dissoute. Nous avons donc mis un épais baume de lumière pour dissoudre cette mémoire douloureuse. Puis nous avons accueilli l’enfant dans la douceur et la bienveillance. Câliné la nouvelle-née.

Doucement Elise a pris conscience de ce qui ce jouait pour elle. Elle est née par l’épaule gauche et le siège, les lieux de ses douleurs actuelles. Ce n’est rien de moins qu’une Re-naissance ! Elle a vu la nécessité de faire ce petit retour en arrière sur cette naissance traumatique, la réparer pour mieux repartir de l’avant.
A peine la prise de conscience faite, Elise n’a plus mal, les douleurs sont parties pendant le soin.

Depuis, son état est stable. Cette nouvelle naissance, non violente, a permis qu’un élan tout neuf traverse sa vie. Elle s’est libérée de ce trauma. Son énergie n’est plus bloquée à entretenir une mémoire inutile d’un passé révolu. Elle est fluide et disponible pour ses projets et ses actions concrètes d’aujourd’hui.

Conclusion:


A l’avenir si votre corps vous parle…écoutez-le ! Il a certainement quelque chose à vous dire ! Non pas pour vous ralentir mais pour permettre un nouvel élan de vie. Une poussée créative venue des plus lumineuses régions de votre être.

Si comme Elise vous souhaitez être accompagné trouvez ici : nos formules de consultation ou de coaching.

Lien Calendly pour prise de rendez-vous 24h/24 : https://calendly.com/cl-consult

ou par e-mail : claude@claudelaredo.com